Comme d'habitude je ne fais qu'un copier (et un ou deux commentaires...) coller de la traduc de Larmulynne de l'articile de Wowwiki.
Le Grand Méchant Loup est un des 3 boss finals de l’event de l’Opéra, il s’agit d’un Worgen.
C'est lui ^^
Attaques et capacités
* Hurlement terrifiant : instant cast, fait fuir tous les ennemis proches pendant 3 sec, le Loup le lance toutes les 25 / 35 sec.
* Petit Chaperon Rouge : change le joueur ciblé en petit chaperon rouge, ce qui augmente le risque que le Loup vous chasse et vous avale. Cet effet réduit l’armure et les résistances de la cible à 0, pacifie et silence la cible, et augmente la vitesse de « fuite » devant le Loup de 50%.
Stratégie
Tanking
En général, un seul tank est nécessaire lors de cet event, un paladin spé protection / guerrier / druide féral peut parfaitement remplir le rôle, sachant que le guerrier sera avantagé par sa Rage berzerk. Le Loup sera tanké contre un mur, à mi-distance du raid, et le guerrier devra changer de posture avant les fears du Loup pour les éviter. Si ceci n’est pas possible, le Gardien de peur du prêtre nain ou d’un Dranei facilite cette partie du combat. Sinon, un chaman peut poser un Totem de Séisme juste après un fear du Loup : le fear touche les personnes en mêlée, le chaman ne sera donc pas touché et pourra dispell le MT, le Loup reviendra immédiatement vers lui. A part cela, le Loup n’est pas particulièrement dur à tanker et n’inflige pas des dégâts énormes. Le cri perçant du guerrier peut le ralentir.
Dommages
Les joueurs au CaC peuvent dps le boss en permanence, sans que le tank perde l’aggro, et même pendant que le Loup chasse le Petit chaperon rouge. Par contre, ils devront être plus attentifs aux fears.
Le Petit chaperon rouge
Tous les membres du raid restant à distance du boss (soigneurs, casters) devront se réunir dans un coin de la scène, tandis que le loup sera tanké en face de ce groupe, près d’un mur. Quand le Loup lance le débuff du Chaperon, la personne ciblée devarse mettre à courir en rond sur la scène, sans toucher les murs car cela ralentit la vitesse de déplacement boostée par le débuff. Le Loup courra un peu derrière la personne ciblée, tout en restant hors de portée de mêlée : le débuff disparaît au bout d’un tour et demi de la scène (à peu près), et si l’aggro a été bien construite sur lui, le boss revient directement sur le MT en général.
Les soigneurs s’occuperont de la personne transformée en Chaperon, il lui est possible de survivre à un coup du Loup s’il est soigné assez vite. Des soins préventifs seront lancés sur le Chaperon, quitte à être interrompus s’il n’est pas touché par le Loup : le Bouclier du prêtre, le Bouclier de terre du chaman et des HoT font l’affaire.
Soyez attentifs au fait que le Loup continue de lancer des fears pendant qu’il poursuit le chaperon, qui peuvent affecter le raid comme le joueur « chaperonné » : un Gardien de peur ou un Totem de séisme sont efficaces pour les éviter.
Les guerriers peuvent intercepter le Loup quand il débuff un joueur, pour lui éviter des prendre des dégâts physique du Loup.
Les druides ayant le talent Arbre de vie devront se retransformer en elfe, la métamorphose ralentit leur vitesse de course s’ils sont « chaperonnés ».
Trucs spécifiques aux classes
* Voleurs : Vanish permet d’éviter le débuff du Chaperon, mais il faut rester camouflé tant que vous le portez.
* Chasseurs : le Feindre la mort du chasseur à le même effet que le vanish du voleur, et le chasseur devra aussi rester évanoui tant qu’il porte le débuff.
* Paladins : le Bouclier divin vous permet d’encaisser les dommages, et la Bénédiction de protection sur les autres joueurs. Par contre si vous êtes touchés par le débuff du Chaperon, ne lancez pas ces deux sorts simultanément sur vous, ils vous feront perdre le bonus de vitesse du débuff. Comme la course du Loup dure plus longtemps que vos sorts, ne les lancez pas de suite pour éviter au Chaperon de se faire toucher par le Loup.
* Mages : utilisez le Bloc de glace pour éviter les dommages causés par le débuff, ne quittez pas la glace tant que vous portez le débuff. Les healers devront vous soigner dès votre sortie du Bloc de glace, et soyez prêts à courir dès que la glace disparaît. Posez vous Amplification de la magie pour augmenter l’effet des soins sur vous, car aucun dégâts magiques ne sont infligés pendant le combat.