Strike Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Strike Team

Forum de la guilde Strike Team - Kirin Tor
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Event Opéra : le magicien d'Oz

Aller en bas 
AuteurMessage
Brahdoc
Admin
Admin
Brahdoc


Messages : 363
Date d'inscription : 03/12/2007

Event Opéra : le magicien d'Oz Empty
MessageSujet: Event Opéra : le magicien d'Oz   Event Opéra : le magicien d'Oz Icon_minitimeLun 17 Déc - 10:36

Hop stratégie de l'event d'hier soir, que nosu avons brillament passé après quelques essais pour prendre la rythme.
La mégère a mordu la poussière aussi mais on était tellement pressé d'aller voir Curator qu'on a oublié le screen Embarassed

Ceci étant bravo à tous cheers

Comme d'habitude, merci à Larmulynne (Les Exilés) d'avoir assuré la traduc wowwiki.



Le Magicien d’Oz est un event qui se déroule à l’Opéra de Karazhan, mettant en scène Dorothée et Tito, Groar, l’Homme de paille et Tête de fer blanc : à la mort de ces boss, la Mégère apparaît.


Dorothée et Tito

* Boule d’eau : temps de cast 1.5 sec, inflige 2 025 à 2 475 dégâts de givre, une bonne résistance au givre permet d’en encaisser une partie.
* Invocation de Tito : il peut silence et interrompre les casters.
* AE Fear : une sorte de fear de zone à ne pas confondre avec celui de Graou.
Elle n’a aucune liste d’aggro et lancera les Boules d’eau au hasard sur le raid. Dorothée devient berzerk si Tito est tué pendant le combat, et lance alors les Boules d’eau beaucoup plus vite : ce sort ne peut être ni interrompu, est insensible au Silence, et la Malédiction des langages n’a aucun effet sur Dorothée.

Graou

* En mêlée : frappe un tissu à environ 3 000 dégâts.
* Cri perçant : instantané, fait fuir 3 ennemis proches pendant 2 sec.
Malgré son cri perçant, il est lui-même sensible au fear, à la capacité des chasseurs de faire fuir les bêtes, aux Hurlement de terreur et Cri psychique. Par contre il est immunisé à l’effet de fuite du Voile mortel, ainsi qu’aux snare.

L’homme de paille

* En mêlée : inflige 4 000 dégâts aux porteurs de tissu.
* Paille brûlante : une chance d’être désorienté pendant 6 sec quand il lance un sort de feu.
* Coup de cerveau : stun de 4 sec.
Les mages, démonistes et chamans peuvent le « tanker » en lui lançant leurs sorts de feu, tout en étant très mobiles car les dommages qu’il inflige en mêlée peuvent très vite tuer un tissu. Il faut utiliser des sorts de DD, ni AE ni DoT (les dommages qui touchent son armure ne fonctionnent pas).

Tête de fer blanc

* En mêlée : 1 500 à 2 000 dégâts sur plaque.
* Cleave : d’une portée de 5 mètres, des dommages physiques infligés à la fois sur un membre du raid et un allié proche, qui touche 3 cibles (4 000 dégâts sur tissu).
* Rouille : ralentissement de 10% qui dure 30 sec, se stack jusqu’à 8 fois, quand il est touché par des sorts de givre.
Les sorts de froid infligent le débuff Rouille ce qui permet de le kiter (éclair de givre rang 1 suffit largement au kiting). Les dommages de mêlée auront le même effet de slow quand sa vie tombe à moins de 85%, il se déplace à une vitesse de 10% et est donc kitable par le tank. Il est tanké contre un mur, loin du raid, et sa vie doit vite tomber sous la barre des 85% (des DoT démoniste sont une aide ici) ce qui permet au tank de le kiter ensuite.
NOTE : Le tuer en dernier est un bon truc pour permettre de régénérer sa mana.


La Mégère

Le boss troll de Karazhan, qui pop une fois Dorothée, l’Homme de paille, Graou et Tête en fer blanc tués.

* Cyclone : envoie un membre du raid dans les airs et lui inflige des dommages de chute.
* Chaîne d’éclairs : d’une portée de 45 mètres, temps de cast de 2 sec, touche un membre du raid d’une chaîne d’éclairs qui se propage aux joueurs proches. Il touche 5 cibles maximum, infligeant des dégâts de type Nature croissant à chaque joueur touché (2 775 à 3 225 dégâts).


Trucs

Depuis le 19 mars 2007, on peut reset cet event comme tout ceux de l’Opéra, en sautant du balcon dans la salle. Le centre du balcon est un bon endroit pour sauter, en deux temps (apparemment il y a un coin qui permet cela). Une solution est de faire sauter un démoniste et deux membres du raid pour invoquer le reste du raid, et le regrouper en cas de repop des trash. Lors d’une tentative récente, le saut d’une seule personne a suffit à reset l’event, même s’il restait du monde en vie sur la scène : par chance l’une d’elle était un prêtre qui a pu rez le joueur ayant sauté de la scène (on ne sait pas s’il s’agit d’un bug accidentel, mais il est utile en cas de repop).



Stratégie 1

* Tuer Dorothée
* Monter l’aggro sur Graou
* Tanker l’Homme de paille (et le tuer)
* Fear Graou
* Monter l’aggro sur Tête en fer blanc, par des sorts de givre et du kiting (rôle du mage)
* Tuer Tête en fer blanc
* Tuer Graou
* Tuer la Mégère

Dorothée n’est pas tankable et attaque au hasard, il faut donc lacher le dps sur elle pour la tuer le plus vite possible.

Chaque boss n’est pas engageable au même moment : il est possible d’attaquer Dorothée et Graou avant l’engagement du combat, au bout de 15 sec c’est au tour de l’Homme de paille, puis de Tête en fer blanc.

L’Homme de paille sera tanké dans le coin Sud-Ouest de la scène, et l’OT devra construire son aggro sur Graou jusqu’à ce que Tête en fer blanc entre dans le combat, ce qui permettra qu’il conserve l’aggro sur ce boss pendant la durée du combat : il quitte alors Graou et tank Tête en fer blanc, ce qui laisse le démoniste s’occuper de Graou grâce aux fears. S’il y a un chasseur dans le raid, le démoniste peut fear Graou dès le départ, puis le chasseur lancera une flèche de Détournement pour ensuite s’occuper du boss avec des flèches de Dispersion pendant la durée du fear.

Parfois, Graou fonce dans les murs ce qui rend la tâche du démoniste plus difficile, de chain fear Graou tout en ayant un peu de latence pendant que celui-ci attaque. S’il est possible d’avoir un 2e tank, une stratégie alternative consiste à tanker Graou, Tête en fer blanc et l’Homme de paille séparément. Les fear ne seront alors utilisés que de temps à autre, pour faciliter le tanking de Graou, mais qu’il ait un tank attitré évitera que le boss fonce dans le raid.

Le mage lance des Eclairs de givres dès que le MT a construit son aggro sur Tête en fer blanc, lequel lachera le boss une fois les 8 slows atteints sur Tête en fer blanc, ce qui laisse au mage le soin de le kiter sur la scène.

Une fois Dorothée et Tito morts, il faut dps l’Homme de paille et le tuer. Puis le guerrier construira son aggro sur Graou, en le tankant dans le coin Sud-Ouest de la scène : le démo cesse de le chain fear et commence à dps Tête en fer blanc, lequel est toujours kité par le mage (sa vie sera alors aux alentours de 50%).

Un peu de temps est accordé au raid avant le spawn de la Mégère, lorsque les boss sont morts. La Mégère n’est pas un boss compliqué, c’est un combat classique contre un boss ayant beaucoup de points de vie, la seule particularité du combat final est un Cyclone qui parcourt la scène dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Cela signifie que le raid devra bouger en permanence, ce qui n’est pas un problème pour les soigneurs : 2 HoT suffisent à maintenir le MT en vie.



Stratégie 2

Cette 2e stratégie est à peu près similaire à la première, avec quelques variantes.

* Tuer Dorothée et Tito, Dorothée en premier même si le chien a peu de points de vie, pour éviter qu’elle enrage s’il meurt avant elle.

* Quand Graou entre en combat, maintenez le fear toutes les 4 / 6 sec, le démoniste sera focus sur lui et cela évitera qu’il OS des tissus.

* Au tour de l’Homme de paille, infligez lui des dommages de feu en continu pour le désorienter, la Brûlure du mage est idéale à cette phase du combat. Un temps de cast rapide, permettant d’éviter les resists, et qui permet de descendre l’Homme de paille à 60% pendant que le reste du raid s’occupe de Dorothée et Tito. Gardez votre trait de feu au cas où il résiste à 2 Brûlures d’affilée.

* Tête de fer blanc entre dans la danse, tankez le dans un coin de la scène éloigné du raid, pendant qu’un mage lui inflige le débuff Rouille avec Eclair de givre rang 1. De cette manière, le tank conservera l’aggro sur ce boss, il peut encaisser plusieurs coups là où un mage mourrait vite. Le rang 1 de ce sort de givre permet, même à un mage spé feu, de garder Tête en fer blanc sous contrôle, tout en le rouillant. Ce n’est pas la puissance des Eclairs de givre qui importe mais leur nombre ! (cf combat contre Viscidus) Attention, n’utilisez pas Nova de Givre, cela « reset » le kiting et Tête en fer blanc s’en prendra à la personne la plus proche de lui.

* Dorothée et Tito sont morts, tuez l’Homme de paille (utilisez Brûlure pour ne pas avoir à le tanker).

* Tuez Graou (tankez le si vous avez deux tanks, sinon maintenez le à portée pendant que vous le tuez).

* Tuez Tête en fer blanc (le MT s’en occupe en le kitant pendant tout ce temps).

* Tuez la Mégère, en bougeant dans le sens des aiguilles d’une montre pour éviter son Cyclone.


Stratégie 3

Cette stratégie nécessite 2 guerriers, un démo et bien sûr quelqu’un infligeant des dommages de froid, 3 soigneurs sont recommandés (l’idéal étant 2 prêtres et un druide). La différence avec la stratégie précédente est que les boss sont tués en fonction de leurs capacités. Il arrive trop souvent pendant la phase de dps de Dorothée, le débuff Rouille de Tête en fer blanc ne proc pas et qu’il tue un ou deux soigneurs, ou qu’on utilise trop de dps sur lui ce qui en enlève autant sur Dorothée et rand sa mort plus longue. La technique est donc de débuffer Tête en fer blanc au maximum (8 débuffs) pour que le tank qui lui est assigné puisse le kiter. On tank, dps et tue l’Homme de paille en premier, Dorothée est laissée de côté un moment car elle n’inflige que peu de dégâts, que les HoT suffisent à gérer.

* Dps sur Dorothée jusqu’à l’engagement de Graou, un tank lui met quelques Fracasser armure puis Graou sera chain fear.

* Quand l’Homme de paille entre en combat, le tank A prend l’aggro sur lui : tout le raid sera affecté au dps de ce boss pour le tuer le plus vite possible, en utilisant un maximum de sorts de feu pour que le tank ait à encaisser un minimum de dégâts (un mage enchaînant les Brûlure et Boules de feu suffit à le garder immobile). Le tank B s’approche de Tête en fer blanc et commence à moter son aggro sur lui.

* Tête en fer blanc entre en combat, des mages lui infligent leurs sorts de givre jusqu’à stacker un maximum de Rouille, et le tank B prend le kiting de ce boss en charge (si vous n’avez aucun mage, un chasseur et ses pièges peut s’en charger, le tank promène Tête en fer blanc le long d’un mur loin du raid pendant que le chasseur pose des pièges sur son trajet).

* Tito pop et le tank A l’aggro, tout en tankant l’Homme de paille : Tito est faible et facile à tuer.

* Une fois l’Homme de paille mort, achevez Dorothée et Tito. Dorothée enrage si le chien meurt avant elle, ses dommages en mêlée n’augmente pas vraiment, seulement la vitesse à laquelle elle lance ses Boules de givre.

* Le tank A bouge pour s’occuper de Graou, commencez le dps sur lui et tuez le, pendant que le tank B kite Tête en fer blanc.

* Le dps à distance commence sur Tête en fer blanc, pour que les soigneurs regagnent un peu de mana.

* Buvez vite à la mort de Tête en fer blanc.

* Tuez la Mégère.

NOTE : En tankant Tête en fer blanc, gardez le bien à distance du raid ! Il porte une grande hache et ses cleaves sont mortels aux tissus.
NOTE : Pendant le chain fear sur Graou, il peut passer hors champ de vision, ce qui rend cette technique difficile. Le démoniste ne fera que cela, sinon il fonce dans le raid (tissus et soigneurs). Le démoniste peut lui poser une Malédiction d’agonie, ainsi que des DoT sur Dorothée et l’Homme de paille pour aider le raid à les tuer plus vite.
NOTE : Ne vous souciez pas trop du Cyclone de la Mégère, il vous envoie en l’air mais il est facile de maintenir le MT en vie grâce à des HoT. Si le tank se déplace lentement en forme de cercle dans les coins de la scène, personne ne sera touché par Cyclone.


Stratégie 4

L’event du Magicien d’Oz demande une certaine pratique, selon la composition du raid. Les stratégies précédentes nécessitent d’avoir un démoniste dans le raid, ce qui ne s’applique pas à cette dernière stratégie, deux chasseurs pouvant gérer Graou grâce à leur capacité à faire peur aux bêtes (ici, il faut 2 tanks, un mage et 2 soigneurs, voire 1 mage et / ou soigneur de plus).

* Tanker et tuer Graou.
* Un mage gère seul l’Homme de paille (Brûlure etc…).
* Un tank gère Tête en fer blanc, Fracasse armure et kiting de ce boss.
* Tuer Dorothée et Tito.
* Tuer Tête en fer blanc.

Trucs pour cette stratégie

* Il faut un gros dps sur Graou, il tape très fort.
* Le tank en charge de Tête en fer blanc doit lui placer Fracasser armure au plus vite, il inflige plus de dégâts que Graou ! Un mage peut y aider par des sorts de givre mais sans reprendre l’aggro.
* Le mage solote l’Homme de paille, les sorts de feu le gardent stun en permanence, un autre mage ou un démo peuvent l’y aider après la mort de Graou.
* Tuez Dorothée et Tito le plus vite possible après Graou.
* Le guerrier qui tank Tête en fer blanc devra la promener autant que possible pour que le raid ait le temps de régénérer sa mana.
* Le raid est hors combat entre la mort des boss et l’arrivée de la Mégère : buvez vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.black-book-editions.fr/
 
Event Opéra : le magicien d'Oz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Strike Team :: Sorties et raids :: Karazhan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser