Strike Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Strike Team

Forum de la guilde Strike Team - Kirin Tor
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Demoiselle de vertue

Aller en bas 
AuteurMessage
Brahdoc
Admin
Admin
Brahdoc


Messages : 363
Date d'inscription : 03/12/2007

Demoiselle de vertue Empty
MessageSujet: Demoiselle de vertue   Demoiselle de vertue Icon_minitimeLun 17 Déc - 10:34

^^ alors comme certains ont essayé hop petit post technique (source : wowiki traduction la jolie et gentille Larmulynne du raid Les Exiilés) sur la Demoiselle de vertue, pas si vertueuse que ça d'après Sassou au vu des petits cris qu'elle pousse (la Demoiselle, pas Sassou....)


Demoiselle de vertue Demoisellepicphppk3hr2.th

La Demoiselle en question....


Capacités


* Mêlée : frappe un guerrier à 4 000 (armure 14 000)

* Le Feu Sacré : 1 sec de cast, 2 sec de cooldown, consume un ennemi dans les flammes (3 000 / 5 000) puis le brûle en infligeant des dommages de feu (1 750 dommages toutes les 2sec, DoT dispellable). On peut contrer le DoT avec un Totem de Glèbe du chaman, et le guerrier peut renvoyer cette habileté. Le Feu Sacré vise les gens à distance.

* La Terre Sainte : des vagues de vertu qui émanent de la Demoiselle et infusent le sol pour 240 / 360 dommages saints toutes les 3 sec sur 12 pieds. Les vagues infligent un silence de 0.5 sec toutes les secondes qui empêche de lancer des sorts (sauf instant cast), et brisent son sort de Repentir (plus bas).

* La Colère Sainte : une AE de dommages saints à toutes les cibles touchées (un peu comme l’AE de poison de Venoxis).

* Repentir : mets tous les joueurs touchés en état de méditation, une incapacité qui dure 10 sec et cause environ 2 000 points de dégâts sacrés. La cible est réveillée par n’importe quel dommage causé (Terre Sainte). La Demoiselle inflige Repentir à intervalles plus ou moins réguliers, le plus souvent toutes les 30 sec, et ce sort touche tous les joueurs (pas seulement les humanoïdes). L’effet n’est pas dispellable sauf par les guerriers (Rage berserk ou posture zerk) tout comme le sort Repentir des paladins, et par les chasseurs ayant activé Bête Intérieure (talent de la branche spé bêtes). Les guerriers peuvent y faire face comme s’il s’agissait du fear de Magmadar, ce qui les immunise aussi aux 2K de dommages sacrés. Un paladin peut lancer une Bénédiction de sacrifice sur le MT touché par Repentir.

(Patch 2.0.10 : les druides sous forme de Treant ne sont plus immunisés à Repentir)


Stratégie

Demoiselle de vertue Placementpicphpue9gk5.th


Un truc pour les démonistes : équiper une Pierre de sort et invoquer le chien démoniaque pour dispeller la magie, deux feux sacrés de libre. Une protection contre le feu est aussi utile contre Feu Sacré (dommages de feu).

Elle sera tankée là où elle se trouve soit au centre de la pièce. Le tank peut être un guerrier ou druide féral puisque Repentir sera cassé par Terre Sainte.

Le raid devra se disperser pour éviter Colère Sainte, les dps à distance et les soigneurs devront se tenir chacun seul devant un pilier autour d’elle, la pièce est assez grande pour ce placement. L’espace autour d’elle est suffisant pour les dps en mêlée, mais il est déconseillé d’avoir plus de 3 mêlées près d’elle pour éviter Colère Sainte.



L’animation du sort Repentir est visible avant le lancer du sort par la Demoiselle, pour maintenir le tank en vie des HoT et un Bouclier protecteur sont suffisants. Un paladin peut lancer Bénédiction de sacrifice sur le tank pour empêcher Repentir quand le MT prendra des dommages. Une autre parade au Repentir est d’avoir un soigneur proche des mêlées pedant que le boss incante Repentir.

La Consécration de la Demoiselle ne fait pas beaucoup de dommages, et les soigneurs peuvent se maintenir en vie, ainsi que le tank, une fois les dommages de la consécration de la Demoiselle casseront les effets du Repentir. Comme le boss est environné d’une aura qui silence, le soigneur devra être réactif pour sortir de cette aura et healer le tank. Un druide en forme de Treant peut également le faire grace à ses HoT instant qui ne seront pas interrompus par les silences périodiques. Quand la Demoiselle ne lance pas Repentir, le prêtre devra enlever le Feu Sacré sur le raid.

Si possible, avoir un prêtre spé ombre dans le raid aide au dps, et soigne les mêlée avec Etreinte vampirique pendant les consécrations, laissant les autres soigneurs libres de s’occuper du MT.

En l’absence d’un prêtre spé ombre, lancer une Réduction de la magie sur les dps en mêlée encaisse 150 à 200 dégâts et ils peuvent être maintenus en vie avec des HoT.

Mis à part Repentir et Feu sacré, c’est un combat classique : le tank tient l’aggro et le raid dps.


NOTE : depuis le plus récent patch, il est avisé de poster les membres du raid au pied des escaliers de la plateforme où se tient le boss. Tant que les mêlées font attention à ne pas rester trop proches les uns des autres, le raid peut éviter les wipes dus aux changements de force de Colère sacrée, et tous le raid reste dans le champ de vision. Mis à part Feu sacré, le combat reste assez simple.
NOTE : depuis le patch 2.0.10, feu sacré ne frappe plus seulement la cible hors mêlée la plus proche, mais tous les hors-mêlées et ce de façon aléatoire.
NOTE : les salles du vestibule n’ont pas besoin d’être nettoyées. Si vous choisissez de les sauter, n’oubliez pas de longer le mur de droite pour éviter d’aggro les mobs des salles latérales.
NOTE : la Demoiselle n’est plus immunisée aux saignements.


Stratégie du Double Sacrifice

Requiert deux paladins.
La Demoiselle est facilement tuable en utilisant deux Bénédiction de sacrifice, avec deux paladins spé sacré : l’un des deux lance Bénédiction sacrifice sur le MT, ce qui réduira les dommages qu’il reçoit, et placera ce même paladin hors Repentir pendant la première vague de consécration. Comme une bénédiction d’un seul type peut être lancée sur une classe, le 2e paladin va enchaîner les Bénédictions de Sacrifice sur le premier paladin. Cette stratégie utilise deux soigneurs sur le MT pendant un Repentir, les soigneurs restant full vie tout en s’occupant du MT.


Stratégie « facile »

Pour rendre le combat plus facile pour le raid, les dps à distance et les soigneurs se placeront en face des marches, hors portée de Terre Sainte. Le tank se tiendra au centre de la pièce et les membres du raid sur la première marche, bien dispersés. Le meilleur moyen pour éviter les morts inutiles en début de combat est d’assigner un secteur et un pylône dans la salle à chaque membre du raid.

Cette stratégie est efficace avec un total de 4 soigneurs dans le raid, dont deux d’entre eux focus aux soins sur le MT et les prêtres au dispell du Feu Sacré qui frappe aléatoirement les joueurs, et qui ne devrait pas être touchés plus de 2 sec idéalement. Les classes dps seront répartis autour de l’aire circulaire, où se tiendra tout le raid. Les gens touchés par feu Sacré seront soignés par un ou deux HoT, qui suffisent à les maintenir en vie. Les membres du raid à distance se placeront des bandages entre chaque Repentir.

Installez un boss du type « Deadly Boss Mode », ayez un soigneur qui court dans l’aura de Terre Sainte 3 à 5 sec avant chaque Repentir, puis qui redescend les marches une fois Repentir casté pour soigner le tank pendant l’effet du sort. Le mage du raid posera une Diminution de la magie sur tous les CaC du raid, ce qui réduira leurs dommages de 50%.


Pas de paladin, pas de problème

NOTE : avec le patch 2.0.10 le Feu sacré ne frappe plus seulement la cible la plus proche mais une des cibles hors-mêlée aléatoirement.

Cette stratégie exige 3 soigneurs généraux et un chaman (restauration de préférence), un prêtre spé sacré, 4 dps à distance (au choix) et un tank. Le combat est nettement plus facile avec des dps à distance.

Le prêtre sacré se place derrière le chaman qui utilise son Totem de Glèbe qui absorbera une grande partie du Feu sacré et perturbera Repentir. Le travail du prêtre derrière le chaman sera de le dispell pendant les soins (soins normaux, pas de flash heal) et palcer des rénovations sur le MT et le chaman. Les dps à distance se soigneront aux bandages et potions dès que possible pour rester en vie. Les autres soigneurs se tiendront en vie par HoT sur eux, tout en soignant le MT.

Deadly Boss Mode est une aide pour ce combat, en plus du chaman qui absorbe Feu sacré, lequel ne touche pas le raid.

UPDATE 2.0.10 : la stratégie fonctionne toujours mais nécessite plus de chamans, alors que Colère sainte a été nerfée. Elle fonctionne pour un raid sans paladin, avec un prêtre spé sacré.

Placement : jusqu’à 3 mêlées autour de la Demoiselle, un healer spé soins (ici chaman restau), les dps à distance et les autres soigneurs groupés par 2 en 3 endroits différents, le prêtre placé entre les groupes (en position 5, les groupes sont en 4 5 et 6 sur le schéma du haut).

L’avantage de cette technique est que le prêtre sacré peut dispell le raid entier. Colère sainte touchera une fois de temps en temps ces groupes, mais un Feu sacré non dispellé est plus à craindre. Tous les chamans du raid placeront leurs Totems de Glèbe, chaque chaman s’occupant d’environ 25 % du Feu sacré, les deux chamans du raid compensant l’absence du prêtre spé sacré, et 4 chamans rendront le combat amusant. Cette stratégie a été appliquée avec moins de soigneurs, soit : prêtre spé disc, chaman spé restau, chaman spé élé.


Champ de vision

Il est possible d’éviter le Feu sacré en restant hors champ de vision de la Demoiselle, ce qui est facile pour les soigneurs, qui n’ont qu’à se mettre derrière les colonnes, seul le MT restant à vue (semblable à Gueule de feu à BWL). Les dps à distance peuvent aussi se mettre hors champs de vision, mais cela leur est plus difficile vu le temps de cast très court de la Demoiselle.
Le MT sera soigné aux HoT pendant Repentir, si vous avez assez de soigneurs. Deux druides, ou deux prêtres et un druide sont suffisants, mais il faut être attentifs au fait que Repentir ne se produit pas très régulièrement (parfois 20 sec plus tard), les HoT devront être relancés avant leur fin. De plus, pendant Repentir, personne ne devrait être sous Feu sacré, puisque tous les membres du raid non-assomés devraient être en mêlée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.black-book-editions.fr/
 
Demoiselle de vertue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Strike Team :: Sorties et raids :: Karazhan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser