Après Aran voici un autre boss à qui nous rendrons peut être visite : Terestian Malsabot le satyre ...
ici aussi traduction / adaptation de Wowwiki.
Donc ce sombre personnage est un satyre qui nous attend tranquille dans sa petite salle :
(c'est lui...)
Il est accompagné de son familier élite Kil'Rek.
En lui même il inflige déjà des dommages plus que corrects (6500 sur du tissu...), lance des traits d'ombre sur la personne en tête de sa liste d'aggro , son familier quand à lui tape à 1500 / 2000 sur du tissu.
Capacités :
- la première est plutôt réjouissante : si le familer est tué, alros Terestian se prend un debuff nommé le "pacte brisé", qui va augmenter de 25% tous les dommages qu'il va recevoir.
Comme son familier est constamment réinvoqué il faudra donc le tuer "en chaîne" pour profiter du debuff.
- il invoque constamment un "flot" de familiers non élite qui balancent des boules de feu (250 dommages de base, 500 voire 650 avec amplification des flammes) à haute cadence. Ils possèdent environ 4000 hp.
- occasionnellement il sacrifiera un joueur : la victime est téléportée sur l'autel au centre de la pièce (représenté par cette sorte de ..pentacle ^^) et emprisonnée dans des chaines qui le paralysent et lui infligent environ 1500 points de dommages par tick (1 à 2 tick / seconde) tout en soignant Terestian.
Ces chaines (qui sont considérées comme une créature) doivent être dps pour libérer le plus vite possible la pauvre victime qui sera spammée de soins (possèdent environ 14000 hp, les paladins peuvent utiliser leur bubulle et les mages leur bloc de glace pour annuler les effets.. bref si ça tombe sur eux c'est que Mouloud le Dieu de la moule nous a entendu...)
- le pet de Terestian (Kil'Rek) pose un debuff d'amplification des flammes, il devra donc être tué le plus vite possible pour éviter ce débuff d'une part et pour que leraid bénéficie du pacte brisé à sa mort.
Stratégie :
Au pull il invoque deux portails (une de chaque côté de son auguste personne) par lesquels apparaîtront les familiers. Ces portails ont leur importance niveau placement : a l'idéal il doit être tanké entre ces deux portails pour se prendre aussi les dégâts d'AOE destinés aux familiers.
Ensuite les healers prendront beaucoup de dommages du fait des familiers non élite, et passeront pas mal de temps à se soigner eux même.
Focus le dps sur Terestian tout en s'occupant de Kil'Rek (dps mélée). Il faut garder à l'esprit que Kil'Rek castera de façon permanente le debuff d'amplification des flammes, souvent sur les healers. Une fois mort Kil'Rek réapparaît au bout de 30 secondes.
Dès qu'un joueur est "enchaîné", alors focus dps sur les chaînes, faute de quoi la victime risque de mourir rapidement et Terestian se soignera de façon conséquente.
La destruction des chaînes DOIT être la priorité du combat.Un démoniste est ici, une fois n'est pas coutume, très utile, notamment pour placer une graine de corruption (spammer même...) sur Terestian (et si kaboum alors kaboum aussi les familiers...)
EDIT : il semble que placer la graine sur Terestrian n'est pas efficace, Kaergoth pense que la placer directement sur les diablotins est beaucoup plus rentable, donc priorité sur les mini trucsUne bonne RF peut aussi être utile sur ce combat (où l'on peut prendre jusqu'à 2500 points de dommages de feu par seconde sans resist...)
Après 10 minutes il devient berserk et balance des traits d'ombre à 7000 points de dommage sur l'ensemble du raid, gageons que nous l'aurons tombé avant