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 Netherspite

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AuteurMessage
Brahdoc
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Brahdoc


Messages : 363
Date d'inscription : 03/12/2007

Netherspite Empty
MessageSujet: Netherspite   Netherspite Icon_minitimeLun 17 Déc - 10:32

(oui Netherspite parce que ça claque plus que "Dédain du néant"...)

Netherspite Netherspiteln2nb4.th


NOTE : depuis le patch 2.1 une porte a été rajoutée au fond du couloir qui mène à la pièce où il se trouve. Cela peut poser un soucis dans la mesure où son aggro range est très grande et que le raid risque de l'aggro sans le voir.
Une solution consiste à ce que le lead tape /tar netherspite en haut de la rampe et mette ensuite un symbole sur le gros bleu pour le voir patrouiller.
Une autre alternative est le sort de vision des prêtres, ou l'oeil des démonistes.


Capacités :

Le combat contre netherspite comporte deux phases qui s'enchainent :

- une phase de portail (60 secondes)
- une phase de ban (30 secondes environ)

Durant ces deux phases, Netherspite utilisera les capacités suivantes :

- Brûlure : 1200 points de dégâts d'ombre toutes les 5 secondes (mais on peut y résister), aura affectée par la ligne de vue.

- portail du vide : il invoque un portail durant 15 secondes, qui inflige environ 1000 points de degâts d'ombre toutes les 2 secondes à tous les joueurs présents dans le zone. Il suffit d'en sortir pour éviter les dommages.

- il se buff (non dispellable) pour augmenter ses dommages de 200%


PHASE DE PORTAIL :

Va durer 60 secondes. Il va invoquer 3 portails au début de la phase, qui commenceront à emmetre un rayon de couleur au bout de 10 secondes (couleur qui correspond à celle du portail).
Ces rayons aurotn pour cible Netherspite, sauf si un joueur se tient entre le portail et Netherspite auquel cas ce sera lui la cible du rayon.
le rayon se "stack" chaque seconde (jusqu'à 50...)

Si le rayon est interrompu (bouclier, ou si le joueur en sort suffisamment longtemps pour perdre le buff) alors ce dernier reçoit un debuff qui l'empêchera de recevoir à nouveau le buff de cette couleur pendant les 90 prochaines secondes. ça va tout le monde suit ?

Une rotation pour les rayons est donc conseillée.

les rayons :

- Rouge : persévérance : Tank

Dure 20 secondes après avoir quitté le rayon.

Si touche Netherspite : les dommages reçus sont diminués de 1% par tick

Si touche un joueur : Netherspite vous aggro (^^) , les dommages reçus sont diminués de 1% par tick, défense augmentée de 5 par tick, et modifictaion du total de "santé" : le premier tick augmente la vie de...+31000 (awawawawawawa), chaque tick additionnel réduit le total de pvie du personnage de 1000.
il n'est pas utile de soigner le joueur dans ce rayon, vu que chaque tick lui rend toute sa vie (même si il perd 1000 pvie de son maximum par tick)

- Vert : persévérance : soigneurs

Dure 10 secondes après avoir quitté le rayon (..pfff c'est dégueu y'en a que pour les tanks...)

Si le rayon touche Netherspite : soigné de 4000 pvie par tick (qui se stackent : 4000 / + 8000 / +12000 / +16000 etc etc). Il est donc TRES important d'empêcher Netherspite d'être frappé par ce rayon.

Si le rayon touche un joueur : le soins lancés augmentent de 5% par tick, le coût en mana des sorts de soins est réduit de 1% par tick, le total de mana est réduit de 200 (se stacjk jusqu'à ce que la mana atteigne...0)

EDIT

Mouhahahaha bon ben la suite c'est en dessous merci à Vector d'avoir terminé le boulot


(copier / coller du post de Vector)

Bonjour

La plupart d'entre vous ne me connaisse pas mais j'ai été le compagnons d'armes de papamango plus d'autres joyeux personnage à l'époque de MC (coup de vieux la dit donc )

Je post ici pour vous proposer une technique je j'ai traduite pour dédain du néant.
Nous l'avons testé et ça marche au poil
Deplus elle permet de simplifier les rotation, certains petit point du combat nous aide bien pour cela.

donc voila :

Translate done

Attaques et capacités

Description des phases :

Dédain du néant à 2 phases répétitives: la phase de portail (60s) et la phase de Bannissement (+- 30sec)

Durant ces phases, Dédain utilise les capacités suivantes :

• Nether Burn: Aura de type “magique”, inflige 1200 damage d’ombre toute les 5sec, soumis à la ligne de vue (cachez vous et vous ne devriez normalement pas prendre l’aura). Rien ne peut être fait contre cette capacité, à part soigner le raid.
• Void Zone Consumption: Ouvre un portail massif qui dure 15sec, infligeant 1000 de dégât d’ombre, toute les 2sec, à tous les joueur présent dans le portail (rond noir au sol), donc bougez !
• Après la 6ème phase de ban (environ 9min), Dédain passe en “enrage”..... bye bye le raid. Il gagne +400% de dégât.

Phase de portail:

La phase de portail dure 60sec.
A chaque fois que cette phase commence, 3 portails apparaissent, et après environ +-10sec, ils commencent à émettre leurs rayons.
Les 3 rayons partent dans la direction de Dédain, et les portails sont placé de manière semi aléatoire dans la pièce (les position ne changent pas Ouest, Nord et Est, mais les couleurs peuvent tourner). L’effet des rayons s’applique sur Dédain, ou sur le joueur qui se place sur la trajectoire des rayons. Il y à 3 couleurs différente, 3 effets différents.
Si le joueur quitte un rayon, son effet continue pendant 8 à 20sec suivant le type de buff. De plus, ce joueur se retrouve avec un débuff (Epuisement du Néant) lui interdisant de reprendre le MEME rayon pendant 120sec (important !!! un joueur ayant pris le rayon rouge, peut prendre le vert juste après pas exemple !!!)

Le debuff de 120sec ne s’applique qu’après avoir perdu la fin du buff, donc après 8 à 20sec. IMPORTANT !! ça va permettre de n'avoir que 2 tank.

Persévérance (rouge) – Rayon Tank:
Dure 20sec après avoir quitté le rayon.

Effet sur Dédain:
- Dégâts subit réduit de 1% par tick (donc par sec).

Effet sur joueur:
- Dédain vous prend pour cible.
- Dégâts subit réduit de 1% par tick.
- +5 deff par tick.
- Modification de la vie: au premier tick : +31000 PV ! ensuite chaque tick enlève 1000 PV du total.

Précision: il n’est pas nécessaire de soigner la personne dans le rayon rouge, sa barre de vie est intégralement remplie à chaque tick

Sérénité (vert) – Rayon soigneur (ou pas !):
Dure 10sec après avoir quitté le rayon.

Effet sur Dédain:
- Le rayon soigne dédain de +4000Pv par tick, mais ce rayon et cummulable sur lui, donc 1tick=4K, 2tick=8K, 3tick=12k ect…..

Effet sur joueur:
- Soins émit augmenté de 5% par tick.
- Coût des sorts réduit de 1% par tick.
- Total de mana réduit de 200 par tick.

Dominance (bleu) – Rayon DPS:
Dure 8sec après avoir quitté le rayon.

Effet sur Dédain:
- +1% dégât des sorts par tick.

Effet sur joueur:
- Dégât infligé augmenté de 5% par tick.
- Soins reçu réduit de 1% par tick.
- Dégât reçu par des effets magiques augmentés de 8% par tick. (ceci comprend aussi l’aura d’ombre de dédain….)

Après 60sec, Dédain se bannit tout seul, phase suivante !

Phase de bannissement:

La phase de ban dure 30sec.

- Dédain est Banni, il reste stationnaire mais il reste sensible aux dégâts.
- Dédain est quand même capable d’infliger des dégâts physiques aux personnes trop proches de lui.
- Souffle aléatoirement en visant une personne dans le raid, infligeant 3700 à 4000 dégât d’arcane, et éjectant les personnes touchées. Le souffle est un sort à effet de cône (donc, toi pas être devant la gueulle de dédain, toi pas avoir bobo)

Après 30sec, Dédain sort de son Ban, et cible la personne la plus haute dans la liste d’aggro, ou bien la personne dans le rayon rouge (les rayons ne réaparaisse que 10sec plus tard, c'est pourquoi le MT dois continuer à monter son aggro lors de la phase de ban).
Il faut noter que cette phase peut duré un peu plus de 30sec, si Dédain est en train d’incanter son souffle par exemple.

Notes :

• La personne prenant le rayon rouge gagne immédiatement l’aggro.
• La position des portails ne change pas. Mais la couleur de ces derniers peut varier. Cette variation se fait uniquement après la phase de Ban. Il faut noter que les portails PEUVENT changer de couleur, mais ce n’est PAS OBLIGATOIRE !
• Epuisement du Néant est spécifique à chaque couleur, exemple, vous avez pris le rayon rouge, vous ne pouvez pas le reprendre pendant 120sec, MAIS vous pouvez prendre un autre rayon !!
• Dédain gagne +200% de dégâts pendant un court moment après le pop des portails.
• Le rayon bleu vient toujours du fond ou de la droite, JAMAIS de la
gauche.


Comment tanker Dédain:

Dédain nécessite un minimum de 2 tanks, du fait du débuff empêchant de reprendre le rayon.


Phase 1 - Portails


Au début de la phase de portail, le MT1 attrape le rayon rouge, donc +31000 PV. Le but de cette tech est DE NE PAS RESTER DANS LE RAYON ! Oui vous avez bien lu….
En effet, le MT restant dans le rayon se prend +1000 PV/sec. Donc, le MT1 prend le buff, et sort du rayon, qui va toucher Dédain. Il faut laisser le rayon ticker sur dédain 2/3 fois (2/3sec), et a ce moment le MT1 retourne dans le rayon (déplacement latéral).

Dédain perd son buff dès que le rayon est coupé, et pas 20sec après comme nous. Le MT1 ne restant pas tout le temps dans le rayon, il aura assez de PV pour effectuer TOUTE la phase tout seul, comme un grand !

Déroulement :
• Prise du buff
• 2/3 tick sur dédain
• Reprise du rayon
• 2/3 tick sur dédain
• ect…

Il faut quand même veillez à ce que Dédain ne totalise pas plus de 5/6 tick, sinon le dps va en prendre un coup.
Le MT ne fait que couper le rayon, il ne reste pas plus d’une sec dedans.

Toute la tech repose sur le fait que, l’application du débuff nous empêchant de reprendre le rayon ne s’applique UNIQUEMENT à la fin des 8, 10,20sec après avoir quitter le dis rayon !! Et sur le fait que le MT se prend +1000PV UNIQUEMENT quand il est dans le rayon.

(Je sais, ça fait beaucoup de uniquement :p )

Exemple de rotation sur les rayons:

• Rouge: Tank 1 (phase complète), phase de Ban, Tank 2 (phase complète), phase de Ban,ect...
• Vert: Tank 2 (phase complète), phase de Ban, Tank 1 (phase complète), phase de Ban, ..., phase de Ban, Soigneur X
• Bleu: DPS 1 (25 tick), DPS 2 (25 tick), phase de Ban, DPS 3 (25 tick), DPS 4 (25 tick) – le dps peut rester plus longtemps si c’est un Démo avec drain de vie

Il faut faire attention aux personnes dans le rayon bleu, soins en particulier sur eux.
Le raid doit rester assez proche de Dédain (pas trop pour ne pas prendre les coup en phase de Ban), affin que tout le monde soit à portée de soin, et pour que celui soit plus simple de se déplacer lors du souffle.

Phase 2 - Ban

Se cacher dans l’autre salle ne marche plus depuis la MAJ 2.1, il faut donc se placer autour de lui, assez loin pour ne pas se choper les coups.
Dédain va cibler aléatoirement une personne. Cette personne ne doit pas bouger ! Les personnes autour d’elle s’écartent sur les coté pour éviter le souffle.
Ne vous basez pas sur le cible de la cible, ça ne marche pas :p regardez vers qui se tourne Dédain et courez ! Vous avez environ 3sec à partir moment ou il se tourne avant le souffle.
Une fois le joueur choisi, tous les autres courent dans le dos de dédains, afin derrière quoi. Le souffle inflige 5200 dégâts d’ombre, ce qui est simple à soigner. Durant une phase de Ban, dédain souffle environ 4 fois.
Normalement, il faut le descendre d’un peu plus de 20% par phase sinon les 9min sont écoulé, et dédain va nous powner ! :p
Notes:
A 15%, Dédain s’énerve, il inflige environ 7200 dégât à tout le raid !

Comment “tank” le rayon vert:

Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas un soigneur qui va prendre le rayon vert. -200 mana max/sec ça pique ! Pourquoi irions nous au casse pipe, alors qu’un wawa/voleur na pas de mana !!!!! Idéalement, quand me MT1 est sur le rayon rouge, le MT2 est sur le rayon vert, et inversement. Vers la fin du combat, quand les soigneurs n’ont plus beaucoup de mana, ils peuvent prendre le rayon, ça ne dérange pas et ça augmente les soins.

Comment “tank” le rayon bleu:

Le rayon peut être « tank » par 4 casters. Le roulement se fait après avoir reçu 25tick environ. (Je dirais qu’on peut prolonger à 30 tick, ce qui fait 2 « tanks » par phase)
Les soins doivent être très réactif sur les personnes prenant le rayon bleu, elles sont plus sensibles.
Il faut noter que apparemment un Démo avec drain de vie peut (pourrait) passer une phase entière tout seul Wink prêtre ombre marche bien aussi.

Notes générales :

• Si vous etes en train de tenir un rayon, et qu’une zone d’ombre apparaît sous vous, bougez vers l’avant ou vers l’arrière, JAMAIS de coté, le rayon irait sur Dédain…

En esperant que cela puisse vous aider

Aller bonne chance, et sortez en victorieux !!!
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