Le second boss final (oui je sais ça fait bizarre... mais les spécialistes discutent toujours) de Karazhan.
A la base c'est Arcanagos qui se prend une trempe face à Medivh (bouuuuuuu l'est tout weak le dragon) qui revient sous forme de squelette parce qu'il est pas très content.
Le voilou :
Le combat va enchainer deux phases distinctes jusqu'à ce qu'on lui ai poutré sa tête :
- en phase 1 Nightbane sera "traditionnellement" tanké au sol (façon Onyxia, vu que les dragons sont pas très imaginatifs...)
- en phase 2 (arrivé à 75%, puis à 50%, puis à 25%) il s'envolera ...
Capacités en phase 1 :
- Rugissement : 2,5 sec de cast, 30 sec de cooldown : c'est un fear qui peut être résisté. Il lancera ce rugissement toutes les 45 secondes environ (chain claquage de gardien de peur donc....)
- Terre brulée : 2100 à 2800 points de dommages sur une zone au sol de 10 m
- Enchainement : un cleave de dragon "de base" (enfin de base... 6000 points de dommages sur de la plaque,jusqu'à 11000 sur du tissu..; )
- un nuage de cendres qui réduit la portée des sorts et des compétences de 50%, dispellable.
- Souffle : entre 3700 et 4300 points de dommage de feu pour les personnages se trouvant dans son cône frontal, plus ^^ 1700 à 1900 points toutes les 3 secondes pendant 15 secondes.
- Coup d'appendice caudale (non parce que si j'écris coup de queue ça va partir en vrille..oups mince
) : 450 points de dommages + knockback dans un cône arrière, plus 450 points de dommages sup toutes les 3 secondes pendant 25 secondes (de là à dire qu'il a la qu... en feu ^^ il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas...)
Capacités en phase 2 :
- Il av invoquer une pluie d'os sur un joueur (ou un pet) au hasard : 350 à 400 points de dommages par débris d'os sur une zone de 6 mètres, plus 5 squelettes qui vont pop et qui tapent à 1300 (tissu, 450 sur de la plaque) et qui ont 13500 pvie.
- il va souffler aussi : chaque seconde lance un bolt (pendant 15 secondes, donc 15 bolts...bravo) qui infligent entre 1850 et 2150 points de dommages + 300 points en 18 secondes (dot qui peut et doit être dispell). la cible sera celle qui aura lancé le plus de soins au moment de son envol. Une fois en l'air il reset cette "aggro soins" quand il descend ou quand il prend une inspiration...(un bon moyen pour tenter d'y échapper : la palasoin avec béné de salut et soins en boucles sur le pauvre heal...)
- Boules de feu (... après la qu.. les boules...
) : va cibler le joueur le plus éloigné pour lui lancer un véritable "barrage" de boules de feu (à 3000 / 3500 points de dommages) toutes les secondes jusqu'à ce qu'il s'approche. Etant uniquement destiné à éviter le bug exploit nous ne devrions pas y être confronté... pour peu qu'on soit aware ...
Le combat en lui même :
Il est long et exigeant pour les heals (pour changer...) puisqu'il peut durer jusqu'à 10 minutes... Un bon nombre de moyens de redonner de la mana (innervation, ombrefiel) pourront donc être utilisées deux fois (sauf à sortir un dps d'extra-terrestre...)
Bien faire attention :
- aux phases de transition vol / atterrissage / vol, le tank devra reconstruire son aggro (les flèches de détournement des chasseurs seront très utiles à ce moment)
- à placer des gardiens de peur pour éviter un fear du MT
- à gérer les squelettes (mettre au point une stratégie préalable)
- à e pas rester dans la zone de terre brulée, pas forcément très visible donc être attentif.
Tactique :
Si un seul tank suffit il est conseillé d'aligner 4 healers.
Nightbane devra être tanké à peu près au milieu de la terrasse de façon à ce qu'il y ait de la place de chaque côté.
Diviser le raid en deux parties comme sur le schéma. Les soigneurs et les casters dps se tiendront à distance maximum pour éviter les fears.
Phase 1 (au sol) :
Le combat ressemble beaucoup à un ditributeur à pains : bam le tank, bam le dragon, et ainsi de suite. Le heal sera quand même attentif au cas où Nightbane s'énerve et rentre en phase de "burst dps".
Durant cette phase à part le fear seule la terre brulée risque de poser des soucis, il faudra être attentif il peut la faire sous un des deux groupes (qui devra bouger vers l'autre) ou sous les deux à la fois, auquel cas tout le monde bouge vers l'avant, ce qui dev