Strike Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Strike Team

Forum de la guilde Strike Team - Kirin Tor
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 L'Ombre d'Aran

Aller en bas 
AuteurMessage
Brahdoc
Admin
Admin
Brahdoc


Messages : 363
Date d'inscription : 03/12/2007

L'Ombre d'Aran Empty
MessageSujet: L'Ombre d'Aran   L'Ombre d'Aran Icon_minitimeLun 17 Déc - 10:27

Présenté comme le 6ème ou 7ème boss de Karazhan, c'est un boss difficile qui demandera une parfaite synchronisation et une attention de tous les instants.

la bête :

L'Ombre d'Aran 180pxaranshadeky7jo3.th


Il possède grosso modo 900 000 pvie, et très peu d'armure vu que c'est un mage.

Le combat requiert beaucoup de dps dans la mesure où sa vie devra toujours rester en dessous de sa mana.

Il possède une grande variété de sorts, qu'il emploiera intelligemment (il focusera une cible avec peu de hp par exemple), mais il n'a pas de liste d'aggro et lancera donc au départ ses sorts de façon plutôt aléatoire.

Et ses sorts justements ils font très mal...

Capacités :

Tout d'abord il tape comme une moule au cac (enfin c'est un boss quand même, ça fait 2400 points de dommages sur du cuir...) et il n'utilisera jamais ce mode d'attaque sauf si le raid arrive à bloquer ses sorts de givre / feu / arcane.. ce qu'il faudra faire le plus souvent possible j'y reviendrai.

- Eclair de givre : 3 sec de cast, environ 4400 points de dommages, double effet kiss cool de ralentissement (4 secondes, dispellable) sur sa cible
- Boule de feu : 3 sec de cast, environ 4400 points de dommages
- Missiles d'arcanes : cannalisé, 5 sec, 5 x 1500 points de dommages (total : 7500)
- Chaîne de glace : casté lors de son blizzard, gèle le joueur sur place, dispellable, cible aléatoire, dure 10 secondes

Toutes les 30 à 35 secondes il va caster une de ses attaques spéciales :

- Ralentissement : lancé avant l'aoe d'arcanes, ralentit les joueurs, dispellable mais nous allons voir que ce n'est pas très utile de le dispell sauf sur les mélée dps.
- Explosion d'arcanes : l'attaque la plus meurtrière d'Aran mais relativement facile à éviter si le raid est réactif et concentré : il va tout d'abord attirer tous les joueurs sur lui et va caster un ralentissement. A partir du moment où les joueurs sont attirés, il faut se mettre à courir le plus vite possible vers les murs de la pièce en s'éloignant d'Aran.
Ceci devrait vous laisser le temps de sortir de la zone d'aoe, car il cast ensuite en 10 secondes (qu'on ne peut interrompre...) une aoe d'arcanes qui fait...10 000 points de dommages environ (ça pique...)


L'Ombre d'Aran Aranarcanejw2wd1.th


- Guirlandes de flammes : sous ce nom plutôt ridicule se cache une autre attaque spéciale du père Nielas : 5 sec de cast (ne peut être interrompu), va cibler 3 joueurs du raid. Si il n'y a personne à côté d'eux rien ne se passe. Si il y a un autre joueur proche, ce sort va créer un cercle de feu autour de la cible qui dure 15 secondes. A ce moment là il ne faut ABSOLUMENT PLUS BOUGER : quiconque traverse le cercle (en tentant d'en sortir, ou en y entrant) déclenche une explosion qui fait environ 4000 points de dommages A TOUTE LA SALLE.


- Blizzard : 1700 points de dommage par sec, large aoe qui tourne dans la pièce dans le sens des aiguilles d'une montre, dont la taille va augmenter petit à petit. Toute personne prise dans le blizzard subit en plus un effet de ralentissement. Environ 3 sec avant le cast du blizzard, un glaçon va apparaître dan sla pièce marquant le point de départ de l'attaque. Unique recours si on est pris dans le blizzard : se diriger vers le centre de la pièce, où l'envergure d'attaque est moindre, afin d'essayer d'en sortir.
A noter que durant le blizzard il continuera à caster éclairs de givre, boules de feu et autres missiles des arcanes.


L'Ombre d'Aran Aranblizzardie9bd7.th


A 40% de sa vie Nielas Aran va invoquer 4 élémentaires d'eau (ayant environ 10 000 pvie) et qui seront en jeu pendant 90 secondes. Ils lancent des trais d'eau qui font environ 1000 / 2000 points de dommages. Ils peuvent être bannis et fear. Une malédiction des langages augmentera leur temps de cast de 60% et pourra s'avérer utile.

Arrivé à 20% de sa mana ou moins (grosso modo 30 000 points), Nielas va moutoner tout le raid (visible avant le cast par une emote , "vous ne refuserez pas à un vieil homme de se rafraîcher" ou quelque chose du genre...). Il va ensuite invoquer de l'eau et s'assoir tranquillement pour regen. Après 10 secondes il cast une explosion pyrotechnique en aoe qui pique : entre 7000 et 7500 points de dommages sur le troupeau de moutons... aïeuuuuu
Par contre il ne fera qu'un seul polymorphe de tout le combat.



Stratégie :

L'Ombre d'Aran Aranposbk4ax1.th

Lorsque le raid est près à pull, ouvrez la porte et avancez vous dans la pièce (mais pas trop pour ne pas le puller par inadvertance). La première personne a attaquer Aran sera la cible de son premier sort.

Bien se répartir les rôles sur les interrupts de sorts avant le pull (qui interrupt quoi et dans quel ordre).

Ensuite, c'est comme pour Curator : on lâche tout le dps à donf'
le but est de tuer Aran avant qu'il moutonne le raid et qu'il lance son explosion pyrotechnique (d'où l'importance que sa barre de vie soit toujours inférieure à sa barre de mana)... Comme c'est un tissu les dps cac seront "maximisés". Même les heals peuvent envoyer des mots d'ombre, tout ce qui est bon pour descendre sa vie aussi vite que possible doit être utilisé.
Il est possible de survivre à son aoe pyro, mais remonter tout le raid en vie coûtera extrêmement cher en mana aux heals, d'où l'importance d'essayer de le tomber avant.

Il faut interrompre les éclairs de glace et les boules de feu au plus tard de leur cast, interrompre les bolts d'arcanes ne sert pas à grand chose : le sort étant canalisé la mana sera dépensée de toutes façons, alors qu'interrompre les bolts el les boules de feu permettra qu'il évite de dépenser la man en les lançant et permettra aux différents cooldown d'interrupt de tourner.

Niveau heal les soins doivent être extrêmements rapides car Aran peut prendre deux fois de suite le même joueur pour cible avec ses missiles d'arcanes.

Pendant la phase de ralentissement qui précède son aoe arcane, les dps mélée peuvent rester au contact 5 secondes environ, courir pour s'écarter prenant à peu près 3 secondes, ça permet de maximiser les dommages (mais il faut être suuuper aware et le ralentissement devra être dispell sur eux pour les aider).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.black-book-editions.fr/
 
L'Ombre d'Aran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Strike Team :: Sorties et raids :: Karazhan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser