Strike Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Strike Team

Forum de la guilde Strike Team - Kirin Tor
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Exploration de la Terrasse des mages

Aller en bas 
+3
zasamel
Brahdoc
Kiproko
7 participants
AuteurMessage
Kiproko
Über roxxor
Über roxxor
Kiproko


Messages : 256
Date d'inscription : 07/12/2007

Exploration de la Terrasse des mages Empty
MessageSujet: Exploration de la Terrasse des mages   Exploration de la Terrasse des mages Icon_minitimeJeu 27 Mar - 11:53

Hier soir, avec Brahd, Daed, Gift et Rikkou, nous avons exploré la Terrasse des mages.

Plusieurs leçons à retenir :

- Les packs de trash sont super répétitifs et "volumineux". Ils sont en moyenne de 5 mobs, avec en plus parfois des pets. Il y a dans chaque pack des healers, des mages et des tanks. Donc même en normal, ces packs ne sont pas à prendre à la légère, comme notre expérience d'hier nous l'a démontrée.

- Le premier boss est en gros un remake du dernier du caveau : il canalise sur des cristaux, il suffit de les dps. Rien de dur (sauf quand on oublie de passer la porte et qu'on reste bloqué comme une moule derrière un champs de force empêchant de participer au combat N'EST CE PAS BRAHD !).

- Le second boss c'est une sorte de mini curator, il envoie des boules sur le groupe ainsi que des chain lightning. Rien de difficile si ce n'est pour le healer car tout le monde prend un peu de coups :p

- Le troisième est SUPRA RELOU ^^ C'est un boss + 4 adds, dont 1 tank, un rogue et 2 casters, sachant que le boss en lui même (skin des shivas dans le Laby) est un healer et n'a pas d'aggro stable. On l'a tuée à la dure, sachant que même en normal les adds comme le boss ne sont pas tauntables. Prévoir au moins 2 cc sur ce boss (sheep/fear).

- Le quatrième c'est un mini Kael'Thas, avec les mêmes phases qu'en raid. On a butté sur lui sachant qu'on avait une compo dps cac totalement inadaptée pour lui. A savoir : ses casts peuvent tous être interrompus/renvoyés par le bouclier. Il fait pop des phénix qui doivent être gérés par les dps range car ils ont une aura qui met 2k par tick au cac. Quand les phénix meurent, ils se transforment en oeuf, qu'il faut casser (dps) pour que le phénix ne revienne pas. Ensuite, le boss nous fait léviter et invoque des "bulles" qu'il faut éviter en slalomant. A retenir : ne pas faire en sorte de retourner se poser par terre car sinon le boss vous renvoie en l'air.

Voilà en gros ce que j'ai retenu, mais à savoir qu'il faut composer un groupe de ranged dps avec cc, qui sera le plus adapté.
Ma compo pour le moment serait :

Tank/Heal/Démo/Mage glace/Mage glace.
Revenir en haut Aller en bas
Brahdoc
Admin
Admin
Brahdoc


Messages : 363
Date d'inscription : 03/12/2007

Exploration de la Terrasse des mages Empty
MessageSujet: Re: Exploration de la Terrasse des mages   Exploration de la Terrasse des mages Icon_minitimeJeu 27 Mar - 12:38

j'ajoute que :

- j'ai boulétisé sur le premier boss Embarassed Embarassed

- les adds du 3èem boss sont aléatoires, donc nous n'aurons pas la même compo d'add d'une terrasse à l'autre. Au menu 4 adds au pif parmi :

- un chamy
- un guerrier fury elfe de sang
- une démoniste elfe de sang
- un chasseur satyre (et son pet)
- un voleur elfe de sang
- un mage éthérien
- un ingénieur gan'arg
- un guerrier naga

- le combat contre kael se déroule en deux phases :

la phase 1 de 100% à 50% de sa vie, où il fait pop le phénix (ou les phénix, le plus souvent le groupe en gèrera 2 l'un à la suite de l'autre avec un peu de temps entre les deux pops) : ne pas oublier de défoncer l'oeuf après le phénix sinon il revient.

Phase 2 : de 50% à zéro, inversion de gravité, 400 points de dégâts à tout le groupe par seconde (soin de zone quasi obligatoire Neutral ).. l'inversion dure 30 seconde, ensuite il est exhausted et là faut lui défoncer la tronche, il reprend ses esprits et nouvelle phase d'inversion de gravité, le cycle se répète jusqu'à sa mort.

- une instance où il faut du soin de zone (pour gérer kael) si possible et des dps disatnce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.black-book-editions.fr/
Kiproko
Über roxxor
Über roxxor
Kiproko


Messages : 256
Date d'inscription : 07/12/2007

Exploration de la Terrasse des mages Empty
MessageSujet: Re: Exploration de la Terrasse des mages   Exploration de la Terrasse des mages Icon_minitimeJeu 27 Mar - 12:41

Je crois qu'à la 2.8 les palas auront un heal de zone, ça sera bon pour Grike et Zasa :p
Revenir en haut Aller en bas
Brahdoc
Admin
Admin
Brahdoc


Messages : 363
Date d'inscription : 03/12/2007

Exploration de la Terrasse des mages Empty
MessageSujet: Re: Exploration de la Terrasse des mages   Exploration de la Terrasse des mages Icon_minitimeJeu 27 Mar - 13:31

lol!

Disons que vu les dommages par seconde ça aide à tenir tout le groupe en vie (ou essayer ^^), mais il faut essayer avec un palaheal pour voir s'il peut gérer le combat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.black-book-editions.fr/
zasamel
Über roxxor
Über roxxor
zasamel


Messages : 186
Date d'inscription : 13/12/2007

Exploration de la Terrasse des mages Empty
MessageSujet: Re: Exploration de la Terrasse des mages   Exploration de la Terrasse des mages Icon_minitimeJeu 27 Mar - 17:40

moi moi moi bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kaergoth
Roxxor
Roxxor



Messages : 87
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 45

Exploration de la Terrasse des mages Empty
MessageSujet: Re: Exploration de la Terrasse des mages   Exploration de la Terrasse des mages Icon_minitimeJeu 27 Mar - 21:45

On vient de la faire 2 fois de suite avec une compo plus ou moins valable:

- la premiere fois avec 1 palatank, 1 chaman cac ^^, un palaheal et 2 chassous (dont une sous merde qui servait a rien)
bah on a pas mal galeré sur kael, surtout a cause du chasseur qui foutait rien. Mais sur le dernier essai, bibi a reussis a le tenir le temps que les 4 autres reviennent dans l'isntance et soient tp direct sur kael (c bon a savoir)

- la deuxieme fois, meme groupe, mais avec un mage froid (jess) a la place du 2eme chasseur et zasa en heal a la place de grike, bah c'est passé comme dans du beurre.

Donc bon, reste a voir ce que ca donne en hero, mais effectivement, les packs de trashs doivent etre bien relou.
Revenir en haut Aller en bas
Brahdoc
Admin
Admin
Brahdoc


Messages : 363
Date d'inscription : 03/12/2007

Exploration de la Terrasse des mages Empty
MessageSujet: Re: Exploration de la Terrasse des mages   Exploration de la Terrasse des mages Icon_minitimeVen 28 Mar - 10:28

Tsssss request mj cheaté le palagay heal...... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.black-book-editions.fr/
Akhilane
Roxxor
Roxxor
Akhilane


Messages : 149
Date d'inscription : 05/12/2007
Localisation : Région Parisienne

Exploration de la Terrasse des mages Empty
MessageSujet: Re: Exploration de la Terrasse des mages   Exploration de la Terrasse des mages Icon_minitimeVen 28 Mar - 10:31

Kiproko a écrit:
Ma compo pour le moment serait :

Tank/Heal/Démo/Mage glace/Mage glace.

faut pas etre frileux comme ça What a Face

regarde, hier on avait qu'un mage et pas de demo et c'est passé comme une lettre à la poste cheers

je suis meme sure qu'a 2 chasseurs ça peut passer avec les pieges, il faut juste qu'il n'y ait pas un des deux hunts qui comate et qui se laisse porter par le groupe (genre le chasseur de zey ou tout autre hunt des exilés à part peut-etre xellenia ou hébius qui a fait des progres... Twisted Evil )


Brahdoc a écrit:
Tsssss request mj cheaté le palagay heal...... lol!

pas tous, tu le sais bien Rolling Eyes

Mais franchement, je vous conseille Nauraë... excellente palatank avec un tres bon jeu, hyper reactive, d'humeur toujours avenante et 17K de vie, ce qui ne gache rien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Brahdoc
Admin
Admin
Brahdoc


Messages : 363
Date d'inscription : 03/12/2007

Exploration de la Terrasse des mages Empty
MessageSujet: Re: Exploration de la Terrasse des mages   Exploration de la Terrasse des mages Icon_minitimeVen 28 Mar - 10:49

Faut pas lire ce que marque Thierry comme étant gravé dans le marbre hein Cool

Le truc c'est d'avoir un bon rapport de classes à cc c'était surtout ça qu'il voulait dire je pense Very Happy (donc pas une compo comme on avait, et encore on est arrivé devant Kael...). Vous aviez quand même 1 mage pour les moutons et un chasseur pour les pièges, soit à mon avis un bon groupe (1 tank / 1 cac / 1 heal / 2 dps distance qui peuvent cc)

Raaaaah j'ai hâte d'y retourner en fait geek !!!

(parenthèse : pour avoir joué avec Xellenia lundi dernier c'est un des pires chasseurs avec lesquels j'ai joué, elle nous a fait wiper 3 fois sur l'île devant Lurker parce qu'elle est pas capable de comprendre qu'il faut pas tirer de flèches sur le mob moutonné, et qu'elle connait pas sa gauche de sa droite Rolling Eyes ...)

Ouaip c'est ce qu'on s'est dit aussi qu'avec un bon palatank ça doit bien passer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.black-book-editions.fr/
Brahdoc
Admin
Admin
Brahdoc


Messages : 363
Date d'inscription : 03/12/2007

Exploration de la Terrasse des mages Empty
MessageSujet: Re: Exploration de la Terrasse des mages   Exploration de la Terrasse des mages Icon_minitimeVen 28 Mar - 10:51

Akhilane a écrit:

pas tous, tu le sais bien Rolling Eyes

Pas tous quoi ? Gay ? (parce que cheaté ben ... enfin voilà quoi Very Happy )


C'était un message du CCPC, le Comité Contre les Paloufs Cheatés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.black-book-editions.fr/
Kiproko
Über roxxor
Über roxxor
Kiproko


Messages : 256
Date d'inscription : 07/12/2007

Exploration de la Terrasse des mages Empty
MessageSujet: Re: Exploration de la Terrasse des mages   Exploration de la Terrasse des mages Icon_minitimeVen 28 Mar - 11:06

Ah ben c'est sur que la compo que je donne n'est pas obligatoire pour finir l'instance, je dis juste qu'à mon sens c'est la meilleure pour finir vite l'instance, nuance.
Après, c'est sur que tant que t'as pas dans ton groupe un mec qui ffa c'est plus simple ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ouf
Über roxxor
Über roxxor



Messages : 200
Date d'inscription : 06/12/2007

Exploration de la Terrasse des mages Empty
MessageSujet: Re: Exploration de la Terrasse des mages   Exploration de la Terrasse des mages Icon_minitimeMer 2 Avr - 13:06

Je profite de ce post pour lancer une idée, farm terrasse hero ? +1000000 pour ma part.

Elle passe bien cette instance je trouve. Et à quant une hero full ST ?
Revenir en haut Aller en bas
Brahdoc
Admin
Admin
Brahdoc


Messages : 363
Date d'inscription : 03/12/2007

Exploration de la Terrasse des mages Empty
MessageSujet: Re: Exploration de la Terrasse des mages   Exploration de la Terrasse des mages Icon_minitimeMer 2 Avr - 13:11

Ben moi je veux bien, faudrait déjà que j'arrive à la terminer en mode normal (bon je n'y suis allé que deux fois aussi) Laughing
Pour l'instant je n'ai pas l'accès héroique Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.black-book-editions.fr/
zullthor
Roxxor
Roxxor



Messages : 127
Date d'inscription : 06/12/2007

Exploration de la Terrasse des mages Empty
MessageSujet: Re: Exploration de la Terrasse des mages   Exploration de la Terrasse des mages Icon_minitimeMer 2 Avr - 19:30

Coucou tous,

J'aimerai aussi faire la terrassse

Zuzu
Revenir en haut Aller en bas
Ouf
Über roxxor
Über roxxor



Messages : 200
Date d'inscription : 06/12/2007

Exploration de la Terrasse des mages Empty
MessageSujet: Re: Exploration de la Terrasse des mages   Exploration de la Terrasse des mages Icon_minitimeJeu 3 Avr - 16:38

yéééééééééé moi je veux Zuzu dans mon groupe !!!!! Need regen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exploration de la Terrasse des mages Empty
MessageSujet: Re: Exploration de la Terrasse des mages   Exploration de la Terrasse des mages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exploration de la Terrasse des mages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Strike Team :: Sorties et raids :: Autres instances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser